Auto ecole Maroc - مدرسة تعليم السياقة بالمغرب

A propos de Auto Ecole maroc d’enseignement de la conduite

Auto ecole Maroc Test l'examen officiel

auto ecole maroc
A propos de Auto Ecole maroc ✅ A l’aire de la révolution digitale ou maroc vécu à l’échelle mondiale, il est devenu obligatoire de s’aligner au changement pour pouvoir suivre le rythme d’évolution du monde contemporain.
Cette évolution qui influence notre vie quotidienne dans tous ses aspects.
C’est dans cette logique que s’inscrit la vision globale de notre site : Ecole maroc d’enseignement de la conduire (EEEC).
L’EEEC est un site à titre gracieux destiné aux internautes et candidats qui préparent leur examen pour l’obtention du Permis de conduire marocain.
Il cible également tous les intéressés par l’actualité législative et réglementaire relative au Code de la route au Maroc, qu’ils soient des propriétaires d’auto écoles au Maroc, des moniteurs, des chercheurs dans le domaine, des agents de l’autorité publique, etc.
La plateforme EEEC est créée par des professionnels et des professeurs spécialisés, tous, motivés par la volonté de soutenir le citoyen marocain concerné par ce sujet.
Il s’agit d’une équipe ayant un savoir et un expertise considérable qu’ils mettent à la disposition des marocains en ligne et gratuitement pour éviter tous les problèmes relatifs à la procédure d’obtention du Permis de conduire marocain et à la conduite elle-même.
Notre équipe vous fourni le conseil instructif et utile pour améliorer le sens de la citoyenneté en utilisant la route.
Il est à mentionner que l’EEEC n’est pas conçue pour substituer à l’auto école traditionnelle (où les cours sont dispensés dans les locaux de l’école et avec des supports matériels différents que ceux en ligne), très loin de cela.
Mais plutôt l’EEEC joue un rôle complémentaire aux auto écoles marocaines en ce qu’elle vous offre :
L’information en ligne dont l’accès est garanti pour tous et toutes intéressé(e).
Le conseil des professionnels et experts dans le domaine.
Les meilleures astuces et méthodes à suivre.
Les nouveautés et l’actualité relative au Code de la route au Maroc.
Les simulations d’examen pour tester les connaissances et acquis…
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40

Auto Ecole maroc de l’enseignement de la conduite vise à:

Garantir l’accès facile, rapide et gratuit à l’information complète, diversifiée et actualisée: réglementaire et législative (lois), administrative (procédures), technique (exemple d’examen), etc.
Simplifier l’appréhension et la compréhension du Code de la route marocain et par conséquence savoir les droits et obligations des différents utilisateurs de la route.
Adapter l’apprentissage au calendrier de l’utilisateur de notre plateforme grâce à sa flexibilité. Dans le sens où vous disposez d’un contenu disponible 24h/24 et 7j/7 vous permettant de se former s’informer avec nous quand vous voulez et là où vous êtes.
Les étapes et conditions l’obtention du permis de conduire au Maroc
permis maroc
Le Permis de conduire marocain est un document qui atteste que le candidat est apte à conduire sur les voies publiques en respectant les dispositions et les règles du Code de la route marocain sans pour autant soumettre sa vie ni la vie d’autrui au danger.
Il s’agit d’un document délivré par le Ministère de l'Equipement, du Transport, de la Logistique et de l'Eau.
De manière générale, l’obtention de ce papier subit à plusieurs conditions que nous détaillons dans ce qui suit.

Les conditions relatives à l’âge
permis de conduire
La condition d’âge diffère selon la catégorie du permis de conduire qu’on cherche à avoir :
Permis A1 : Etre âge d’au moins 16 ans.
Permis A, B, EB : Etre âgé d’au moins 18 ans.
Permis EB : Etre âgé d’au moins 21 ans (pour les services de transport collectif des enfants).
Permis C, D, EC, ED : Etre âgé d’au moins 21 ans.
Les conditions d’aptitude physique et mentale
auto ecole marocaine
Après avoir les documents nécessaires, le candidat est tenu commencer une formation auprès d’une auto école marocaine où il bénéficie de cours théoriques et pratiques payants réglementés par un contrat écrit qui réunit l’établissement qui assure la formation et le bénéficiaire/ le candidat.
Ce contrat qui détermine clairement les droits et devoirs de chacun des deux parties.
Une fois la formation touche à sa fin l’auto école octroie au candidat une permission de passer l’examen du Permis de conduire marocain, ce papier qui atteste que le candidat est prêt pour passer l’examen et le réussir.
Passer l’examen d’évaluation (Permis Maroc )
Examen Permis Maroc
L’obtention d’un permis de conduire marocain est conditionnée non uniquement par ladite formation assurée par une auto école marocaine, mais aussi par un examen de contrôle et d’évaluation des compétences du candidat et de son habilité à conduire sur les voies publiques.
Cela revient à dire que pour pouvoir conduite librement et légalement sur les oies publiques du royaume il est indispensable d’obtenir ce document en suivant ladite formation et en réussissant l’examen dans ses deux volets : Le volet théorique:concerne la maitrise du Code de la route marocain.
Il s’agit d’une épreuve qui s’articule autour des dispositions du Code de la route : signalisation lumineuse, panneaux, les marques routières, les règles de la circulation (priorité, dépassement, vitesse, stationnement, etc.), les documents et accessoires que tout conducteur et véhicule doit avoir impérativement.
Ce contrat qui détermine clairement les droits et devoirs de chacun des deux parties.
Une fois la formation touche à sa fin l’auto école octroie au candidat une permission de passer l’examen du Permis de conduire marocain, ce papier qui atteste que le candidat est prêt pour passer l’examen et le réussir.
Le volet pratique: concerne la maîtrise pratique de la conduite (allant de la mécanique à la conduite sur les voies publiques).
C’est une épreuve qui a pour objectif le contrôle et l’évaluation des compétences voire du comportement du candidat une fois au volant afin de s’assurer qu’il est conscient de l’importance des conséquences et des risques de la circulation et de la manipulation des engins (automobiles).
L’épreuve pratique consiste en la conduite dans un circuit fermé sur une voie publique, durant ce temps un l’examinateur peut poser au candidat des questions d’ordre publique.
Au niveau de cet examen le candidat est obligé de mettre en application tous les connaissances et acquis appris au sein de l’auto école marocaine, notamment : la bonne position du conducteur, le démarrage correcte du véhicules, la manipulation et le changement des vitesses, le démarrage en côte, le stationnement, …
Cet examen donne site à l’une des situations suivantes :
En cas de réussite : Félicitations ! Vous avez réussi votre examen de permis de conduire selon les règles du Code de la route marocain.
Dans ce cas vous pouvez tirer votre permis (après paiement de la taxe locale) selon deux périodes :
Période1 : c’est une période d’essai au niveau de laquelle le permis est provisoire et valable pour 2 ans seulement.
Période2 : après l’achèvement de la période d’essai commence une deuxième période dite définitive durant laquelle le permis de conduire est valable pour 10ans.
En cas d’échec : dans ce cas le candidat est tenu passer un examen de rattrapage si l’échec concerne le volet pratique. Un délai de 2 semaines est accordé au candidat pour revoir ce qu’il a appris au sein de l’auto école et repasser l’examen à la date de rattrapage fixée. Après avoir passé ce second examen si le candidat réussi il aura droit à un permis de conduire provisoire. Le cas échéant, il est tenu reprendre tout le processus (depuis l’inscription auto école au Maroc jusqu’à l’examen d’évaluation).